top of page

Qui sommes nous ?

 

Quatre amis, sensibles à l'écologie, travaillant dans le social et ou le commerce.

Affligés de voir ce que les magasins jetaient des produits approchants de leur fin de vie quand une partie de la population à du mal à se nourrir correctement, nous avons voulu agir : après 3 ans d'étude et d'élargissement de notre réflexion, Perséphone à vu le jour.

 

LES FONDATEURS :

​

Nathalie Gonzales : "Les animaux font partie de mes passions, l’œuf du jour en est une autre...

Mère de 2 enfants, grand-mère récemment, je veux m'assurer de leur avenir, leur laisser à eux et aux futures générations un environnement le plus sain possible, qu'ils puissent en prendre soin.
Pour cela, il faut qu'ils aient de bonnes habitudes de consommateurs.

A l'heure où on recycle les organes humain (dons d'organes), il me paraît essentiel de recycler le maximum de nos déchets.

Mais avant d'en arriver là il me paraît évident d'optimiser au maximum l'usage de la production et ainsi d'en réduire le volume à son minimum.

Les petites actions peuvent faire de grandes choses.

A plusieurs on est plus fort."
 

Thierry Hartweg : "J'ai le terrain, une partie des animaux et deux enfants, qui ont définitivement besoin de cette planète. L'association Perséphone, crée un lien entre ces éléments, d'où mon support.
Par ailleurs, je m'occupe aussi, indépendamment de Perséphone, de l'atelier communautaire... Sans doute d'ailleurs pour les mêmes raisons.
Ne pas agir quand les moyens sont disponibles est criminel."

​

​Célia Carrière :  "J'ai un enfant, la planète était malade quand il est arrivé, j'aimerai qu'elle lui survive... Convaincue que ce sont nos choix quotidiens qui sauveront le monde, j’apprends à mon fils à vivre sa vie avec une juste économie et une conscience écologique. Lutter contre le gaspillage, c'est chercher à toujours jeter moins pour pouvoir donner plus."

​
Tsilia Vasse : "J’ai été élevée en pleine campagne,  j'ai travaillé dans l’élevage d’animaux, ce qui fait que je suis proche de cette nature que j'aime. Compte tenu de mon expérience et du fait que je veux des enfants dans un avenir proche, je veux habituer ma famille à lutter contre le gaspillage, au recyclage, au contact des animaux et à la protection de notre environnement."

 

LES MEMBRES

 

Issus de tous milieux socio-culturels, ils donnent un peu de leur temps, pour cette tache consistant à établir et diffuser de nouvelles méthodes anti-gaspillage et de recyclages, afin de permettre à des foyers de vivre mieux et une renaissance de l'élevage authentique. 

 

Perséphone favorise la mixité sociale et rends nos activités ludiques.

​

La préservation de notre planète et l'avenir nutritionnel concernent toutes les classes sociales.

​

Les bénévoles de Perséphone, également issus de divers horizons ont une volonté d'agir dès maintenant, et sont investis dans ce travail de fourmi.

bottom of page